Venue de Mgr Ephraim (Kyriakos)

Nous avons eu la chance d'avoir parmi nous lundi soir Monseigneur Ephraim.
Il a abordé le sujet très vaste de la résurrection.
Qu'est ce que la Résurrection ?
La résurrection est l'incroyable passage de la mort à la vie.
Croyons nous en cette ressurection ? Croyez vous en la resurrection du Christ ?
Monseigneur Ephrem a mis l'accent sur deux formes de resurrection : la résurrection physique certes mais également la résurrection de l'âme; autrement dit une "nouvelle naissance".
Avant d'avoir la chance de pouvoir vivre éternellement auprès de Dieu, il est important de donner la chance à notre âme de vivre à nouveau. De quelle manière me direz-vous ?
De la manière dont le Christ voudrait que l'on se comporte au quotidien. Il veut que l'on fasse partie de son armée: l'armée de la paix, de l'humilité, de la confession des pêchés et du pardon.
La résurrection, c'est aussi la repentance de son ame et sa volonté à devenir meilleur, à choisir le chemin étroit et difficile pour accéder à la vie éternelle.
La société dans laquelle nous vivons nous empêche parfois d'agir comme le Christ. Prions pour être chaque jour guidé vers ce droit chemin. Laissons parler le Christ qui est en nous.
Notre temps est court, "Le Christ vient bientôt". Tenons nous prêts à sa venue, soyons ouverts à ses messages et à sa parole.
Devenons de nouvelles créatures et chassons le mal qui est en nous.
Telle est la resurrection de l'homme sur terre qui amènera à la resurrection physique afin d'être à jamais auprès de notre Seigneur Jesus Christ.
Ne vous êtes vous jamais demander, quel était le but dans votre vie ? Pourquoi ferez vous le bien plutot que le mal ?
Soyons curieux, soyons ouverts.
Que la grâce du Seigneur soit sur vous et toute votre Famille.
Très bonne semaine à vous.

14/05/2014, 10h04