Résumé du voyage au Mont Saint Michel

Les jeunes enfants de l'Etoile d'Antioche ont effectué un voyage au Mont Saint Michel. Nous vous laissons decouvrir un resumé de ce voyage accompagné de quelques photos.
Jeudi 23 avril Départ pour le Mont Saint-Michel. Rendez-vous à 6h devant notre église, au Blanc Mesnil. Apres 4h de route, nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse à Cancale vers 10h, juste en face de la plage où nous avons déjeuné. Une fois la composition des chambres faite, nous nous sommes installés. Pour faire connaissance avec les lieux, on s'est promenés dans les alentours, tout en profitant du paysage et du beau temps; certains ont eu le courage de se baigner dans l'eau froide. Par la suite, nous avons profité de notre première soirée autour d'un dîner, suivi d'une petite marche avec le groupe le long de la côte.
Vendredi 24 avril Deuxième journée au Mont Saint Michel et premier réveil difficile. Programme du jour: visite du Mont Saint Michel. Une navette nous y a emmené. Arrivés sur place, nous avons longuement marché dans les ruelles du Mont: la vue était extraordinaire. Le beau temps étant toujours au rendez-vous, le déjeuner s'est fait sur la pelouse de l'Abbaye que nous avons eu l'occasion de visiter. Par la suite, Père Nadim nous a invité à prier avec lui en petit groupe dans une église. Puis, afin d'acheter quelques souvenirs, nous avons eu "quartier libre". En milieu d'après-midi, épuisés par la sortie, le car nous a déposés à l'auberge. Nous avons tous dit au revoir à Père Nadim qui devait malheureusement déjà rentrer. Nous avons conclu cette journée par un dîner, suivi d'un visionnage de film dans une salle gracieusement prêtée par la gérante de l'auberge.
Samedi 25 avril Troisième journée toujours aussi rythmée: l'accrobranche. Seuls les plus de 10 ans étaient autorisés à pratiquer cette activité. Le reste du groupe s'est adonné à une promenade et à des activités ludiques. L'accrobranche a permis à certains de dépasser leurs limites malgré le temps pluvieux. La journée fut pleine d'émotions pour tous. Dès notre retour à l'auberge, notre dernier repas du soir nous était servi. Puis, pour détendre l'atmosphère, nous avons tous fait une partie de "cache-cache". Mais, une dernière tâche nous attendait : la préparation des valises.
Dimanche 26 avril Dernier réveil et dernier petit déjeuner à l'auberge. Avant de prendre la route pour Saint-Malo, nous avons jeté un dernier coup d'œil sur le magnifique paysage. Nous avons ensuite visité la ville de Saint-Malo et ses environs. Le déjeuner a eu lieu en bord de mer entourés par les mouettes. Et c'est après ce dernier repas, que nous avons pris la route en direction du Blanc-Mesnil. C'est ainsi que notre voyage s'est terminé.
Nous tenons à remercier les parents, accompagnateurs ainsi que Georges et Père Nadim pour leur disponibilités.

03/05/2015, 22h56