La Trahison de Judas

Comme prévu ce lundi et dans la continuité de notre étude à l'approche de Pâques, nous avons présenté un exposé sur la trahison de Judas agrémenté d’une projection.
On a pu découvrir qui il était, les suppositions sur l'origine de son nom "l'Iscariote", comment sa trahison a pu être perçu dans les évangiles ainsi qu’expliquer la polémique sur la soi-disant "Bible de Judas". Enfin, nous avons échangé afin de tirer une conclusion sur le message de cette trahison pour nous en tant qu'Homme.
Dans un second temps et toujours dans le thème de notre soirée, nous avons étudié l’évangile de Saint Jean 19 : 17-37 concernant la crucifixion du Christ. Cette étude nous a permis de comprendre pourquoi Jésus a choisi de mourir sur la croix et quelle est la réelle signification du message « porter sa croix ».
Afin de conclure cette étude avant la fête de Pâques, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un partage libre autour de la résurrection du Christ afin de partager ensemble toute la symbolique et les messages que cela représente ! Et on vous assure que ça en représente des choses !
En vous attendant nombreux afin d’être prêts tous ensemble à célébrer Pâques comme le veut la tradition !

28/03/2017, 13h36