Festival de la jeunesse orthodoxe

Temps forts
Vendredi 25 septembre 2009 (19h) :
Vêpres puis soirée dans les jardins de la paroisse St Séraphim de Sarov, 91 rue Lecourbe, 75015 (Paris).

Samedi 26 et dimanche 27 septembre :
Marche dans le parc naturel du Vexin (78) (rdv samedi matin 7 h45 Gare Saint Lazare), Forum « Prier plus pour gagner plus ? », à Jambville (78)

Tables-rondes, ateliers, barbecue...

Thèmes abordés lors du festival :
- À l'heure de la crise, le spirituel devient-il la valeur-refuge où il est bon d'investir ? Quelles espérances de gain en attendre ? La foi peut-elle entrer dans le cadre de notre désir de rentabilité et d'immédiateté ?
- Est-il encore utile de prier de nos jours ? Y'a-t-il des méthodes de prières ? Pourquoi prier semble-t-il parfois si ardu et ennuyeux ? À quoi peut-on mesurer l'efficacité de notre prière ? L'action ne donne-t-elle pas de meilleurs résultats que la contemplation ?
- Notre relation à Dieu peut-elle être entièrement désintéressée ? Au don total de Dieu, l'homme ne pourrait-il pas lui aussi répondre par un acte tout aussi total, gratuit, de louange et de contemplation, que l'on appellerait prière ?

Fin de la rencontre dimanche 27 septembre
Prévue vers 16 heures.

Séjour complet :
38 euros, qui comprennent le logement à Jambville et la nourriture.
Le transport reste à la charge du participant (train  A/R  Paris - gare de Meulan Hardricourt + éventuellement navette Jambville-gare).

Séjours partiels :
- soirée du vendredi : 5 Euros (à régler sur place)
- journée du WE : 8 Euros/repas

Les frais sont réduits au maximum, néanmoins nul ne doit être exclu pour des raisons de ressources.
Contactez-nous !
Les chèques sont à libeller à l'ordre de l'ACER-Jeunesse, association qui assure gracieusement la trésorerie du Festival.

25/09/2009, 14h48