Communiqué du Patriarcat Grec-Orthodoxe et Syriaque Orthodoxe

Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient
Patriarcat syriaque orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient
Communiqué conjoint

Sa Béatitude le Patriarche Jean X (YAZIGI), Patriarche des grec-orthodoxes d'Antioche et de tout l'Orient, a effectué en cette matinée du 25 avril 2013 une visite fraternelle à Sa Sainteté le Patriarche Mar Ignatios Zakka 1er Iwas, patriarche des syriaques orthodoxes, en sa résidence patriarcale Al Atchaneh, Liban.
Ce fut l'occasion pour les deux patriarches d'échanger sur les dernières données qui concernent les deux évêques enlevés, Paul (YAZIGI) et Youhanna (IBRAHIM).
Les deux patriarches ont condamné de nouveau la non-libération jusqu'à aujourd'hui des deux évêques, en dépit des efforts qui sont déployés. Ils renouvellent à cette occasion, leur appel visant à les libérer et invitent la communauté internationale à déployer tous les efforts à cette fin et pour faire cesser toute forme de violence en Syrie et pour instaurer la paix à travers le dialogue et la solution politique. Ils réaffirment de même, les symboles de coexistence, de tolérance et d'unité nationale. Ils se sont mis d'accord pour prendre les mesures appropriées au cas où il n'a pas été procédé à la libération des deux évêques enlevés au cours des prochaines heures, en espérant de voir les deux évêques dans leurs diocèses respectifs ce dimanche des rameaux, pour que nous ayons la joie ainsi que nos fidèles de les retrouver.

26/04/2013, 09h50