Rassemblement au Trocadero dimanche 2 juin à 17h

Cher frère et soeur d'Antioche, comme vous le savez, l'évêque Youhanna Ibrahim et l'évêque Paul Yazigi ont été enlevé le 22 avril 2013.
Le patriarche grec orthodoxe d'Antioche Jean X a pu rencontrer différents ambassadeurs avec qui il a discuté de ce tragique incident en espérant de l'aide de leur part. Cependant, cela ne suffit pas, il faut que chacun de nous se responsabilisent et prennent à cœur ces enlèvements car c'est notre église qu'ils visent, notre foi qu'ils fragilisent, et toute une communauté qu'ils terrorisent !
C'est pourquoi nous lançons un appel à un rassemblement silencieux de prière le dimanche 2 juin à partir de 17h sur la place du Trocadéro à Paris.
Cela permettra de faire comprendre à la France ce qu'il se passe dans le Moyen Orient, le berceau du christianisme. C'est avec foi qu'on vous demande de venir à cette manifestation qui bien entendu devra se dérouler dans le calme, nous ne diffusons aucun message de haine, mais bien d'amour.
Nous espérons sincèrement que vous serez nombreux à participer, si vous aimez votre origine, votre culture, que vous tenez sincèrement à votre religion, portez votre croix et venez à ce rassemblement !

24/05/2013, 10h05